F.A.Q. (Foire Aux Questions)

Absolument! Tout d'abord, notre expérience de guide et de conducteur nous permet de couvrir plus de distance et de voir plus de sites. Nous savons comment gérer au mieux notre temps et nous savons exactement où aller, où garer le véhicule, et que voir.
Ensuite, il est important d'entendre l'histoire, les anecdotes individuelles de certains soldats, les détails concernant la stratégie ainsi que toutes les informations que vous devez connaître pour comprendre ce qui s'est passé en Normandie le Jour-J.
Si vous vous rendez sur les plages du débarquement par vous-même, vous verrez le paysage et quelques vestiges mais il sera difficile de comprendre l'opération du 6 juin 1944 sans un guide expérimenté pour vous l'expliquer.
Notre connaissance du terrain vous permettra d'appréhender notre histoire locale avec une perspective différente et vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

Les excursions partent de la Pace de Québec, dans le centre ville, juste à côté de l'hôtel VILLALARA. Depuis la gare de Bayeux, il faut 10 minutes à pieds. Si vous venez à pieds depuis la gare, suivez les panneaux "VILLALARA".

Il n'y a pas de parking à la journée dans le centre ville. Nous vous recommandons de laisser votre voiture à la gare car le parking est gratuit les premières 24 heures, puis de marcher jusqu'à la Place de Québec. Si vous souhaitez être déposé à la gare à la fin du tour, dites-le à votre guide/conducteur.

Sans aucun doute! La meilleure option est de passer la nuit d'avant votre excursion à Bayeux. Cela vous permettra d'arriver à l'heure et plus facilement au départ du tour car la plupart des hébergements sont à proximité de notre point de départ.

Bayeux est une merveilleuse et authentique ville médiévale. Vous trouverez des hôtels, des cafés, des restaurants ainsi que des musées et d'autres endroits intéressants. Ne manquez pas la célèbre Tapisserie de Bayeux! Ce chef d'Œuvre retrace l'histoire de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066! Si vous êtes plutôt intéressé par la Seconde Guerre Mondiale, le musée de la Bataille de Normandie est excellent!
If you are interested in World War II, the “Battle Of Normandy” museum is excellent!

Cliquez ici pour + détails
www.bayeuxmuseum.com

We recommend you to eat breakfast at your hotel. It is not in the French tradition to eat breakfast to take away and there aren’t many places to buy breakfast to take away.

But we recommend you to have a large breakfast because we walk a lot on those tours! You need strength !

La plupart des sites des plages du débarquement sont toujours intacts depuis la Seconde Guerre Mondiale. Le terrain est parfois boueux et accidenté. Nous vous recommandons de porter de bonnes chaussures de marche étanches. Même en été, il y a souvent une petite brise marine le long de la côte. Prenez un coupe-vent avec une capuche. Pourquoi une capuche? S'il pleut en Normandie, alors le vent se lève et la plupart des parapluies n'y résistent pas!

Sur un tour à la place, vous partagez le véhicule et le guide avec d'autres personnes, sachant que le maximum est de 15 passagers par tour.

Sur un tour privé, vous disposez du véhicule et du guide pour vous seul.

Un pourboire sera fort apprécié si pensez que c'est mérité.

Les tours à la place ne sont pas recommandés pour les jeunes enfants. En revanche, un tour privé est une bonne option si vous voyagez avec de jeunes enfants car les horaires sont plus flexibles.

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

Frequently Asked Questions

First of all, we cover more sites and distance because of our experience in guiding and driving through the Normandy countryside. We know all the tricks to save time and we know exactly where to go, where to park the vehicle, what to see.
Secondly, you need to hear about the history, the individual stories of soldiers, the details about the strategy and all the information you need to know to understand what happened in Normandy on D-Day.
If you drive on the D-Day beaches on your own, you will see the landscape and some remains but the whole D-Day operation is difficult to understand without the commentaries of an experienced guide.
Our knowledge of the terrain also gives you a different perspective of our local history and you will also discover places you never heard about before.

Our pickup point is Place de Québec, in the town center, just beside the hotel VILLALARA. It is only 10 minutes walk from the Bayeux train station. If you walk from the train station, follow the signs “VILLALARA”

There is no long term parking lot in the town center in Bayeux. We recommend you to park your car at the Bayeux train station because parking is free for 24 hours and then walk to Place de Québec. If you want to be dropped off at the Bayeux train station on the way back from the tour, just tell your guide/driver.

Definitely! The best option is to spend at least the night before your tour in Bayeux. It is also the best way for you to show out on time for the tour because most accommodations in Bayeux are nearby the pickup point.

Bayeux is a wonderful and picturesque medieval town. There are many hotels, restaurants, cafes and interesting places and museums to visit. Don’t miss the beautiful and incredible Bayeux Tapestry! This masterpiece relates the story of William the Conqueror’s conquest of England in 1066!
If you are interested in World War II, the “Battle Of Normandy” museum is excellent!

Click here to read more
www.bayeuxmuseum.com

We recommend you to eat breakfast at your hotel. It is not in the French tradition to eat breakfast to take away and there aren’t many places to buy breakfast to take away.

But we recommend you to have a large breakfast because we walk a lot on those tours! You need strength !

Most of the sites on the D-Day landing zone are still intact since World War II. You may jump in foxholes, trenches or walk on muddy terrain. We recommend you to wear sturdy waterproof walking shoes. Even in the summer time, there may be a little breeze especially on the coast. Bring one of those windbreakers with a hood. Why a hood? If it rains in Normandy, then the wind blows and most umbrellas are blown inside out!

On a group tour, you share the vehicle and the guide with other people with a maximum of 15 passengers per tour.

On a private tour, you hire the vehicle and the guide just for yourself.

In France, tips are very much appreciated if you think the service deserves it.

Group tours are not recommended for young children. Private tours are a better option if you travel with young children because it gives more flexibility.

en_USEN
fr_FRFR en_USEN